' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Campagne - Scénario 1 : Du pain et des gueux

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

Campagne - Scénario 1 : Du pain et des gueux Empty
MessageSujet: Campagne - Scénario 1 : Du pain et des gueux   Campagne - Scénario 1 : Du pain et des gueux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:53

Du pain et des gueux

Cher conseil de la Guilde,

Comme vous le demandez, je vous envoie un compte rendu des investigations relatives aux cas de folies s’étant déclarés à Stormwind.

La situation était la suivante : des cas de folie s’étaient déclarés dans le quartier nain de la ville de Stormwind. Les malades devenaient littéralement des bêtes sauvages, n’hésitant pas a attaquer à mains nues leurs proches et à les dévorer après leur mort (Le Seigneur Zardox tient à préciser qu’il pense "que les festins débutaient avant la mort du sujet" – Cette remarque n’engageant que lui).

Etant nouvellement implantés dans la capitale de l’Alliance, le seigneur Zardox m’a chargé de recruter de nouveaux membres postulants pour enquêter sur l’origine de cette épidémie peu conventionnelle à laquelle les médecins et les prêtres ne voyaient aucune explication. Trouver un début de piste pourrait nous faire connaître de ce coté-ci d’Azeroth et nous avons donc proposé notre aide aux autorités de la ville qui a accepté et nous a signé des lettres conférant à nos membres le statut d’enquêteur officiel.

Les membres postulants recrutés ont été :
- Tharek Tetenfer : Paladin nain recommandé par Magni Bronzebeard, Roi d’Ironforge
- Ogon : Voleur nain recommandé par Magni Bronzebeard, se faisant passer pour l’écuyer du paladin
- Azathoth : Démoniste humain
- Modhah : Chasseur elfe de la nuit
- XXX : Prêtresse humaine

Qu’il soit porté à la connaissance du conseil que le roi d’Ironforge a grandement apprécié l’enrôlement de ses sujets et nous a permis d’ouvrir un comptoir de la guilde dans sa ville.

Les premières investigations ont mené les membres à inspecter les différentes maisons des infectés (maisons que les autorités –sur ordre de Dame Prestor- marquaient d’une croix blanche sans se soucier de ce qui en était la cause). Il est advenu qu’ils durent même combattre l’un de ces « possédés » qui venait de tuer une sentinelle chargée de garder les maisons des personnes malades.

Les premiers indices ont pointé vers une boulangerie de Stormwind que les membres ont inspecté et où ils ont été accueillis par des mercenaires chargés de les éliminer. Après les avoir éliminés, appelé la garde et examiné les fournisseurs, les indices ont mené les enquêteurs vers la ferme « Miller et fils » située dans la forêt d’Elwynn toute proche.
Là bas, ils ont remarqué que la ferme était anormalement gardée et ont opté pour une approche directe : ils ont pris littéralement la ferme d’assaut ( « peu de discrétion, peu de style mais quel résultat !» commente le Seigneur Zardox) et élminé les gardes.

En fouillant, ils ont trouvé une grange où la farine envoyée à Stormwind était contaminée par un poison inconnu et plus loin, dans le bureau du contremaître, ils ont trouvé un passage secret où ils ont découvert des cachots qui contenaient les restes de victimes préliminaires (« On dit des cobayes. Facile a mettre en place et très efficaces pour vérifier la virulence du poison, ces cachots. Pas une mauvaise idée en soi » précise le Seigneur Zardox –Cette remarque n’engage également que lui) et des goules que nos membres ont éliminé également.

Dans la pièce du fond, ils ont enfin trouvé le responsable de l’épidémie en la personne du contremaitre de la ferme. Apres avoir failli être vaincu, celui-ci s’est métamorphosé en un démon sorti tout droit des enfers (« Pas des Enfers, du néant distordu. Et c’était un Nathrezim, un Seigneur de l’effroi naguère employé par la Légion Ardente » tient à dire le Seigneur Zardox. Il ajoute : « Et ça ne sent pas bon, pas bon du tout ») qui a failli mettre nos membres en echec. Heureusement, le Seigneur Zardox ayant été averti des résultats des investigations était parti à leur rencontre et est arrivé à temps pour neutraliser le démon.

F.M.
Intendant de la Guilde des Gardiens de l’Equilibre.

PS : Les membres postulants sont devenus membres officiels de la Guilde, comme stipulé dans leur contrat. Les autorités de Stormwind ont également apprécié leur aide et tout particulièrement celle du sieur Tetenfer et celle de l’elfe Modhah
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne - Scénario 1 : Du pain et des gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: World Of Warcraft :: Comptes rendus-
Sauter vers: