' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Hommes - Les communautés

Aller en bas 
AuteurMessage
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

Les Hommes - Les communautés Empty
MessageSujet: Les Hommes - Les communautés   Les Hommes - Les communautés Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:19

Dans Vermine, il y a 3 type de communauté:


Les Humanistes

Viens là mon enfant, regarde les images de ce vieux livre. C'est à ca que ressemblait notre monde avant ! Tu vois comme c'est beau ? Un jour, je te le promets, tu pourras vivre dans un monde aussi beau que celui là ! Mais pour ca, il faut apprendre... Alors, rappelle moi la dernière leçon que nous avons apprise ?

Dignes descendants des hommes du XXe siècle, ils veulent rétablir l'ordre qui régnait sur terre au début des années 2000. Pour eux, l'Homme se doit d'être au sommet de la pyramide alimentaire.

Le développement de la Vermine a été une bataille de perdue... Mais la guerre n'est pas terminée. Tant qu'il reste des humains, l'humanité a de l'espoir.

Typiquement, ces communautés tentent de s'organiser comme la société d'avant. La technologie y occupe une part importante. Redonner vie à une vieille machine est toujours un évènement pour eux.

Ce qu'ils pensent des survivalistes:
Pourquoi survivre au jour le jour, persuadé qu'on finira par mourir malade ou tué par la Vermine, sans rein faire pour améliorer l'humanité ?
Rester dans son coin à attendre... Quelle drôle d'idée ?

Ce qu'ils pensent des adaptés:
C'est la Vermine qui a provoqué la chute de l'Humanité... Pourquoi s'allier avec elle maintenant ? Pourquoi tenter de lui ressembler ? L'Homme vaut miexu que ca ! L'homme peut dominer seul, sans avoir à se prostituer auprès d'espèces aussi dégoutantes...


Les Survivalistes

Tu vois p'tit, dans le monde actuel, plus moyen de vivre tranquille... Survivre, y'a que ca qu'on peut faire... Et de toute façon, même survivre c'est dangereux. Un jour ou l'autre, on finira tous par crever pour laisser la place à la Vermine. L'humanité a perdu la guerre. L'homme est une espèce en voie de disparition. Survivre pour exister, jusque demain au moins... Voilà ce que tu dois te dire chaque matin au réveil.

Les survivalistes vivent - ou plutôt survivent - au jour le jour dans le monde qui est le leur à cette époque.

Ils s'organisent généralement comme ils le peuvent. Les modèles d'avant ne leur conviennent plus, les vieux objets ne leur sont important que pour le confort qu'ils peuvent apporter et pour leur valeur marchande...

Ils considèrent que le temps de l'Humanité est révolu... L'ère est à la survie, jusqu'à ce que la mort arrive.

Ce qu'ils pensent des Humanistes:
Courir après un passé révolu... Que de risques pour pas grand chose ! L'homme ne retrouvera jamais la place qu'il avait au 20e siècle. Ceux qui pensent que c'est possible vivent dans une cruelle illusion. Tôt ou tard, le rêve se dissipera et seul notre monde de cauchemard subsistera.

Ce qu'ils pensent des Adaptés:
Ils survivent eux aussi... Mais quelle survie ? Se changer à ce point pour ressembler à la Vermine. Est ce préférable à une mort certaine ?
Survivre et mourir en tant qu'homme est plus honorable que de se laisser aller à de tels instincts.


Les adaptés

Regarde la... Observe la... Fais la même chose qu'elle. Doucement, mais surement. Tes gestes doivent être aiguisés, précis et sans failles. Regarde bien mon petit, admire comme elle contourne sa proie pour mieux la prendre à revers ! Non non, ne détourne pas les yeux... Regarde comme les effets de son venin sont rapides. Là... il se tortille, sa respiration est difficile... Ses muscles s'endorment et bientôt il s'étouffera. Là, elle le dévorera. Voilà comment nous survivrons. Fais comme moi, deviens comme elle...

Les adaptés ont décidé de s'adapter au monde qui les entoure. Coute que coute. Et puisque la Vermine domine le monde, autant faire belle belle avec elle.

Vivre au milieu de la Vermine en se comportant comme elle a ses avantages. C'est parfois dangereux mais telle est la nature: celui qui périt est faible, ceux qui survivent sont forts.

Ils s'organisent fréquemment autour d'un système dans lequel la vermine tient une grande place. Chez eux, le chamanisme est fortement développé et le Chaman occupe généralement une place très particulière.

Ce qu'ils pensent des Humanistes:
Vivre avec les chimères du passé... N'est ce pas cela qui est plus malsain que vivre avec la Vermine ? Sous prétexte de leur civilisation d'avant, ils renient la Vermine et veulent la détruire. Mais ils oublient que c'est à cause - enfin, grâce - à eux que le monde est devenu ce qu'il est...

Ce qu'ils pensent des survivalistes:
Survivre au jour le jour, dans le dénuement le plus total... C'est ça la honte de l'humanité ! Passer du statut de maitre à celui de souillon luttant veinement pour trouver de quoi manger, quelle déchéance. L'adaptation leur permettrait de devenir plus forts, de vivre mieux, d'intégrer le nouvel ordre des choses....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hommes - Les communautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: Vermine :: Le monde-
Sauter vers: