' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP]Organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:32

Bon je pense qu'on peut créer une section Pi'Shalki, pour les RP se jouant dans cette ville.

Une partie Nation Dorée pour le monde des Elfes,
Une partie Culte Noir pour la guilde obscure,
Une partie Guilde des Mages pour les manipulateurs de l'Art Magique,

Une partie pour les plaines d'Abrosca,
Une partie pour Les montagnes de Seppre,

Une autre cité du nom de Anta'Kesh

Une partie pour tout ce qui est questions relatives au jeu, description du monde, bestiaire éventuel ...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:38

Accès total à toutes ces rubriques pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:26

un groupe culte noir, un groupe guilde des mages et un groupe elfes sanguins,

Pour le reste tout le monde a accès oui. Les autres sont des sous groupes restreints ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:40

Comment qu'on joue m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:44

Oh juste le post sur "comment jouer" a disparu !

[Salut Krom ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:14

Hello Peter ^^

Alors, ces vacances ? Bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:29

Il est mal mis le post en question, je l'ai vu dans le "root" de la partie RP. Attendez, je le déplace !

Ce soir, je continue le RP, promis :p
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:30

c'est celui-ci ?

Sombres sont les jours depuis l'arrivée du Grand Maître Holan au conseil des Anciens de Pi'Shalki.

Depuis des décennies, le conseil perdait de sa justesse. Les 12 Anciens préparaient leur départ pour Rok, la cité des Dieux où ils finiraient leurs jours à l'abri des aléas de la vie.

Certes, les nuits à Pi'Shalki étaient loin d'être douces et sereines. Le culte noir prenait de l'ampleur depuis 12 ans et ils avaient fait de la nuit leur terrain favori. Les Anciens, malgré les plaintes des habitants, les disparitions, les décès douteux, restaient les bras croisés. Ils envoyaient bien quelques gardes afin d'enquêter sur ces affaires mais les rapports restaient vides, aussi vides que leurs coquilles trop âgées.

La fureur grondait au sein du peuple Skalk. Même les villes des alentours semblaient souffrir des mêmes maux. Les rumeurs chevauchaient aussi vite que les Rédans, ces chevaux de brumes des plaines de L'Abrosca.

La révolte s'annonçait proche quand, un jour, apparut aux portes de la ville, un homme de grande stature. Enveloppé d'une cape blanche immaculée, équipe d'un bâton tel un pélerin, il s'avança vers l'attroupement important formé près de la statue du fondateur de la Guilde Pourpre, le mouvement de base des Anciens, Ygloran.

Frappant de son bâton sur le sol, le silence ne se fit pas attendre. Les gens se tournèrent vers lui, écarquillant les yeux. Un murmure s'éleva.
-"C'est le grand maître Holan ? "
- "Oui je crois, regarde ses yeux d'acier et la cicatrice à son oeil droit."
- "Il est revenu ! "
- "Par Fellyn, qu'on nous protège !"
- "C'est impossible !"

D'un sourire en coin, il fit tomber le capuchon de sa tête et prit la parole, d'une voix forte, balayant du regard chaque personne présente.

-"Et oui c'est moi, Holan ! Bânni de vos terres par le Roi Hemgoul, bânni du conseil des Anciens, bânni de ce sol que j'ai défendu de toute ma ferveur contre les Géants de Seppre !!
Oui je suis de retour pour vous libérer des Anciens qui vous abandonnent !
"

Alors jeune homme plein de fougue, Holan avait fait preuve d'un don réel pour manipuler l'Art Magique. Ses pouvoirs étaient devenus terrifiants pour certain, alors qu'il n'avait que 17 printemps. Connaissant ses capacités et sa valeur, Holan avait proposé ses services au conseil. Bien évidemment, c'était une occasion rêvée pour les Anciens de contrôler le jeune impudent. Ils acceptèrent et l'envoyèrent dans les missions les plus périlleuses, allant même jusqu'à provoquer des guerres avec la Nation Dorée des elfes sanguins afin d'en récupérer les richesses. Mais l'utilisation de l'Art Magique modifiait fortement le coeur de Holan qui s'endurcissait à chaque combat. Après avoir passé 3 ans à affronter maints dangers, Holan se tourna vers le conseil, réclamant un dû de tous les sacrifices qu'il avait fait jusque là. Mais les Anciens n'en tenir pas compte, promettant toujours mais ne satisfaisant jamais le jeune maître.
Entre temps, Holan avait aussi monter les échelons de la Guilde des mages. Ses pouvoirs s'intensifiants, le grand maître Ishu tenta de lui apprendre à maîtriser le mal qui se développait aussi en lui. Lors d'un exercice entre le grand maître et son apprenti, la Fureur frappa le grand maître qui succomba.

Très vite les Anciens paniquèrent alors que les maîtres de la Guilde acceptèrent le passage de Hola au statut de Grand maître.
Les Anciens exigèrent son abandon de l'utilisation de l'Art Magique mais Holan ne l'entendit pas de la même oreille. Il menaça le conseil afin qu'ils tiennent leur parole ce qu'il ne fit guère.
On le bânnit de tout Shalk grâce à l'utilisation d'un anneau de bânnissement. Cet anneau l'empêchait de pénétrer sur les terres, le repoussant lors de toute tentative.

Lors de sa disparition, le conseil des Anciens expliqua que Holan avait assassiné le Grand Maître pour usurper sa place, qu'il avait fait disparaitre de nombreux biens lors de ses missions, qu'il était devenu un danger pour le peuple, prit par la Fureur de l'Art Magique.
De nombreuses histoires vinrent grossir les méfaits de Holan, le rendant dangereux aux yeux de tous.

Posé calmement devant l'attroupement, Holan leur sourit. A ce sourire répondit des visages illuminés. Le désespoir des Shalk offrit à Holan l'opportunité d'obtenir leur confiance.
Soutenu par le peuple, celui-ci pénétra l'Office des Anciens. Les portes se refermèrent derrière lui. Mais très vite, les bonnes paroles du pélerin devinrent douleur de sang.

Ce qu'il se passa dans l'Office, personne ne le sait mais lorsque les portes s'ouvrirent à nouveau, un ordre inquisiteur se mit en place.
La population fut priée de verser un tribu au conseil, une quantité telle que tous devaient se tuer à la tâche. Dans le cas de désobéissance, les gens étaient emmenés de force et on ne les revoyait plus.
La Guilde des mages fut fermée, l'interdiction d'excercer l'Art Magique fut déclarer. Et les Anciens avaient litteralement disparu depuis ce jour là.


Citation :
Les joueurs peuvent jouer le rôle qui leur semble approprié dans la mesure du raisonnable.

Le principe du jeu est simple. Comme pour un jeu de rôle, vous interprétez votre personnage par écrit, décrivant vos actions, vos pensées éventuelles, vos paroles.

Les règles d'un RP écrit sont : Italique pour la description, gras pour les paroles prononcées, gras italique pour d'éventuelles pensées.

Exemple : Holan se rendit sur la place et s'adressa au garde : Allez me chercher Orias et plus vite que ça ! Il prit son épée dans sa main et la regarda pensif. J'ai hâte de lui planter celle ci dans le coeur, satané forgeron ...

Autres règles :
- on ne fait pas agir un autre personnage sans son consentement.
- on attend de réagir à une action que tous les protagonistes aient joué.
- pas d'insultes, pas de mots vulgaires hors contexte

Il n'y a pas de jets de dés, ni de contrôles de compétence mais lors de la description de vos personnages, précisez comme ceci :

- Nom du personnage :
- Profession :
- Points forts :
- Points faibles :
- Description générale :

Tous y gagneront en clarté. Exemple :

- Nom du personnage : Alice
- Profession : Voleuse
- Points forts : charme, souplesse, dague
- Points faibles : peu de force, adores les bijoux
- Description générale : Alice est une jolie jeune femme d'une vingtaine d'années à l'allure féline et aux cheveux noirs, coupés courts. Elle porte une tenue de cuir, de hautes bottes, et une cape noire.

Bon je vous encourage à en mettre le plus possible, évidemment.

S'il y a d'autres choses à préciser que j'ai peut-être oublié, n'hésitez pas à me demander, par MP ou dans le jeu dans un encart citation.

Voilà, Bienvenue mes braves, dans la cité de Pi'Shalki, en plein couvre feu !!


Dernière édition par Kromly le Mer 22 Juil - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:33

Vi, je l'ai bougé dans cette section Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:37

j'ai aussi trouvé ça :

http://jouonslejeu.forumactif.org/corbeille-f2/rp-l-antre-de-selusis-premire-rencontre-t910.htm

(Ensuite, j'effacerai mes posts dans ce sujet de façon à ne pas risquer de confusion)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:57

Kromly a écrit:
Hello Peter ^^

Alors, ces vacances ? Bien ?

Oui, très bien ! bonne chance pour les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:25

Kromly a écrit:
j'ai aussi trouvé ça :

http://jouonslejeu.forumactif.org/corbeille-f2/rp-l-antre-de-selusis-premire-rencontre-t910.htm

(Ensuite, j'effacerai mes posts dans ce sujet de façon à ne pas risquer de confusion)

Ca c'est accessible pour les joueurs uniquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Organisation Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Organisation   [HRP]Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: L'antre de Selusis :: [HRP] Règles et Univers-
Sauter vers: