' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'Antre De Selusis - Intro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:08

Sombres sont les jours depuis l'arrivée du Grand Maître Holan au conseil des Anciens de Pi'Shalki.

Depuis des décennies, le conseil perdait de sa justesse. Les 12 Anciens préparaient leur départ pour Rok, la cité des Dieux où ils finiraient leurs jours à l'abri des aléas de la vie.

Certes, les nuits à Pi'Shalki étaient loin d'être douces et sereines. Le culte noir prenait de l'ampleur depuis 12 ans et ils avaient fait de la nuit leur terrain favori. Les Anciens, malgré les plaintes des habitants, les disparitions, les décès douteux, restaient les bras croisés. Ils envoyaient bien quelques gardes afin d'enquêter sur ces affaires mais les rapports restaient vides, aussi vides que leurs coquilles trop âgées.

La fureur grondait au sein du peuple Skalk. Même les villes des alentours semblaient souffrir des mêmes maux. Les rumeurs chevauchaient aussi vite que les Rédans, ces chevaux de brumes des plaines de L'Abrosca.

La révolte s'annonçait proche quand, un jour, apparut aux portes de la ville, un homme de grande stature. Enveloppé d'une cape blanche immaculée, équipe d'un bâton tel un pélerin, il s'avança vers l'attroupement important formé près de la statue du fondateur de la Guilde Pourpre, le mouvement de base des Anciens, Ygloran.

Frappant de son bâton sur le sol, le silence ne se fit pas attendre. Les gens se tournèrent vers lui, écarquillant les yeux. Un murmure s'éleva.
-"C'est le grand maître Holan ? "
- "Oui je crois, regarde ses yeux d'acier et la cicatrice à son oeil droit."
- "Il est revenu ! "
- "Par Fellyn, qu'on nous protège !"
- "C'est impossible !"

D'un sourire en coin, il fit tomber le capuchon de sa tête et prit la parole, d'une voix forte, balayant du regard chaque personne présente.

-"Et oui c'est moi, Holan ! Bânni de vos terres par le Roi Hemgoul, bânni du conseil des Anciens, bânni de ce sol que j'ai défendu de toute ma ferveur contre les Géants de Seppre !!
Oui je suis de retour pour vous libérer des Anciens qui vous abandonnent !
"

Alors jeune homme plein de fougue, Holan avait fait preuve d'un don réel pour manipuler l'Art Magique. Ses pouvoirs étaient devenus terrifiants pour certain, alors qu'il n'avait que 17 printemps. Connaissant ses capacités et sa valeur, Holan avait proposé ses services au conseil. Bien évidemment, c'était une occasion rêvée pour les Anciens de contrôler le jeune impudent. Ils acceptèrent et l'envoyèrent dans les missions les plus périlleuses, allant même jusqu'à provoquer des guerres avec la Nation Dorée des elfes sanguins afin d'en récupérer les richesses. Mais l'utilisation de l'Art Magique modifiait fortement le coeur de Holan qui s'endurcissait à chaque combat. Après avoir passé 3 ans à affronter maints dangers, Holan se tourna vers le conseil, réclamant un dû de tous les sacrifices qu'il avait fait jusque là. Mais les Anciens n'en tenir pas compte, promettant toujours mais ne satisfaisant jamais le jeune maître.
Entre temps, Holan avait aussi monter les échelons de la Guilde des mages. Ses pouvoirs s'intensifiants, le grand maître Ishu tenta de lui apprendre à maîtriser le mal qui se développait aussi en lui. Lors d'un exercice entre le grand maître et son apprenti, la Fureur frappa le grand maître qui succomba.

Très vite les Anciens paniquèrent alors que les maîtres de la Guilde acceptèrent le passage de Hola au statut de Grand maître.
Les Anciens exigèrent son abandon de l'utilisation de l'Art Magique mais Holan ne l'entendit pas de la même oreille. Il menaça le conseil afin qu'ils tiennent leur parole ce qu'il ne fit guère.
On le bânnit de tout Shalk grâce à l'utilisation d'un anneau de bânnissement. Cet anneau l'empêchait de pénétrer sur les terres, le repoussant lors de toute tentative.

Lors de sa disparition, le conseil des Anciens expliqua que Holan avait assassiné le Grand Maître pour usurper sa place, qu'il avait fait disparaitre de nombreux biens lors de ses missions, qu'il était devenu un danger pour le peuple, prit par la Fureur de l'Art Magique.
De nombreuses histoires vinrent grossir les méfaits de Holan, le rendant dangereux aux yeux de tous.

Posé calmement devant l'attroupement, Holan leur sourit. A ce sourire répondit des visages illuminés. Le désespoir des Shalk offrit à Holan l'opportunité d'obtenir leur confiance.
Soutenu par le peuple, celui-ci pénétra l'Office des Anciens. Les portes se refermèrent derrière lui. Mais très vite, les bonnes paroles du pélerin devinrent douleur de sang.

Ce qu'il se passa dans l'Office, personne ne le sait mais lorsque les portes s'ouvrirent à nouveau, un ordre inquisiteur se mit en place.
La population fut priée de verser un tribu au conseil, une quantité telle que tous devaient se tuer à la tâche. Dans le cas de désobéissance, les gens étaient emmenés de force et on ne les revoyait plus.
La Guilde des mages fut fermée, l'interdiction d'excercer l'Art Magique fut déclarer. Et les Anciens avaient litteralement disparu depuis ce jour là.


Citation :
Les joueurs peuvent jouer le rôle qui leur semble approprié dans la mesure du raisonnable.

Le principe du jeu est simple. Comme pour un jeu de rôle, vous interprétez votre personnage par écrit, décrivant vos actions, vos pensées éventuelles, vos paroles.

Les règles d'un RP écrit sont : Italique pour la description, gras pour les paroles prononcées, gras italique pour d'éventuelles pensées.

Exemple : Holan se rendit sur la place et s'adressa au garde : Allez me chercher Orias et plus vite que ça ! Il prit son épée dans sa main et la regarda pensif. J'ai hâte de lui planter celle ci dans le coeur, satané forgeron ...

Autres règles :
- on ne fait pas agir un autre personnage sans son consentement.
- on attend de réagir à une action que tous les protagonistes aient joué.
- pas d'insultes, pas de mots vulgaires hors contexte

Il n'y a pas de jets de dés, ni de contrôles de compétence mais lors de la description de vos personnages, précisez comme ceci :

- Nom du personnage :
- Profession :
- Points forts :
- Points faibles :
- Description générale :

Tous y gagneront en clarté. Exemple :

- Nom du personnage : Alice
- Profession : Voleuse
- Points forts : charme, souplesse, dague
- Points faibles : peu de force, adores les bijoux
- Description générale : Alice est une jolie jeune femme d'une vingtaine d'années à l'allure féline et aux cheveux noirs, coupés courts. Elle porte une tenue de cuir, de hautes bottes, et une cape noire.

Bon je vous encourage à en mettre le plus possible, évidemment.

S'il y a d'autres choses à préciser que j'ai peut-être oublié, n'hésitez pas à me demander, par MP ou dans le jeu dans un encart citation.

Voilà, Bienvenue mes braves, dans la cité de Pi'Shalki, en plein couvre feu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://deprofundis.forum2jeux.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:10

Peter S a écrit:
J'en suis, Lou ! Je posterai la description du personnage plus tard en ditant le message Very Happy

SeibZ a écrit:
Voilà pour moi:

Citation :
- Nom du personnage : Salim ibn Harom, dit "Salim l'oriental"
- Profession : Tavernier, propriétaire de "l'auberge des Sables d'Or"
- Points forts : Socialement habile, il sait se faire respecter et apprécier. Ayant parcourru une bonne partie du monde connu, il a quelques notions des us et coutumes des peuples qu'il a eu l'occasion de cotoyer.
- Points faibles : N'a jamais été un bretteur émérite... L'age aidant, cela ne s'arrange pas. Son apparence trahit directement ses origines méridionales, ce qui lui cause parfois la méfiance des personnes à l'esprit étroit.
- Description générale : Salim est un étranger. Il vient d'un royaume loin vers le sud. Il vit à Pi'shalki depuis près de 10 ans. Il a 40 ans maintenant.

Ses parents étaient caravaniers, avec eux il a visité une grande partie du monde. A leur mort, alors qu'il étaient encore jeune, il a quitté son royaume pour s'installer loin de ses souvenirs douloureux. Il a choisi la ville de Pi'Shalki. Pourquoi ? Pour une dame, bien sur... Mais celle-ci était déjà promise... Peu au fait des coutumes locales, il dut se résigner à la laisser partir. Toujours envouté par son amour de jeunesse, voilà de nombreuses années que Salim vit seul, gérant son auberge comme une grande entreprise. Au fil du temps, celle-ci a su devenir un lieu fort fréquenté et très apprécié de la population. Les histoires que Salim raconte au coin du bar et l'ambiance qui y règne n'y sont pas étrangères. Malgré son intégration dans la ville de Pi'Shalki depuis des années, il a toujours gardé une légère pointe de son accent du sud. Cela ne l'empâchant absolument pas de parler la langue locale comme un natif, l'argot comme le pire des voleurs et le patois comme un charretier.

Description physique: Salim est de taille moyenne (1m75) et assez mince. Il a ee teint halé, les cheveux foncés mais grisonnants avec l'âge, des yeux noirs et un regard perçant.


Ca peut convenir ? C'est pas trop exotique ?


(NB: je vais créer une section à part)


Lou a écrit:
Super, bienvenue ! Smile

Tout est possible dans ce monde, cher Mel, donc ton personnage est tout à fait le bienvenu !

J'ai oublié de préciser que les races possibles sont celles classiques : homme, nain, elfe, hobbit, ...


Peter S a écrit:
Nom : Sethos Valanis

Race : Elfe

Profession : Courtisan, Espion

Points forts : Sethos est un beau parleur, capable de flatter, séduire et ... induire des rumeurs, qu'elles soient fausses ou pas. Il dispose également de bons contacts à Pi'Shalki et dans les grandes villes où il rend des services aux nobles.Son adresse au couteau qu'il soit à lancer ou en combat n'est pas non plus négligeable.


Points faibles
: De par son métier, Sethos est devenu un tantinet paranoïaque, il ne fait confiance à personne et doute de tout.
Ayant survécu à de nombreuses tentatives de meurtres de concurrents jaloux, il prend souvent de nombreuses precautions qui peuvent énerver
le monde telles que : ne jamais manger ou boire en premier un plat, s'entourer d'un luxe de précautions avant de s'endormir, etc.

Description générale : Grand (1m80), élancé, tres joli, cheveux blonds et yeux verts, Sethos est issu d'une famille de petite noblesse elfe qui lui a permis de faire des études, comme en témoigne sa grande culture. Toutefois, une felonie d'une coalition d'autres familles nobles qui a ruiné sa famille et l'a poussé à vivre de ses talents de courtisan et d'espion.
Il ne desespere pas de faire rendre justice à sa famille et de retrouver son rang, par tous les moyens mis à sa disposition

Lou a écrit:
D'autres peuvent s'ajouter, n'hésitez pas ! J'ai fait un autre post pour le démarrage Smile

Bienvenue à l'elfe sanguin Wink

ludo_2110 a écrit:
Nom : Vilgas

Race : humain

Profession : Marchand

Points forts : Vilgas a énormément de contact auprès des autres marchands. il a un sens de la négoce assez épatant.

Points faibles : Vilgas est assez radin, il est proche du moindre sous.

Description générale : Vilgas est un marchand d'objets communs utiles à la vie de tous les jours. Cependant, une fois les premières heures de la nuit, il commence à vendre des objets volés... Il est d'ailleurs prêt à tout pour récupérer des objets qui lui ont été dérobés quelques jours auparavant.

dis-moi si c'est ok lou

Lou a écrit:
Ah tu fais donc partie du Culte noir ! Parfait !
Tu as donc accès à certaines informations que je te donnerai en temps utile par le biais d'un pnj Wink

ludo_2110 a écrit:
ok ok
Revenir en haut Aller en bas
https://deprofundis.forum2jeux.com
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:04

Moi, je propose le personnage suivant : (dis moi si c'est ok)

Nom : Garak Nirris
Race : Elfe de la nuit (c'est possible ?)
Profession : chef d'un groupe d'hommes de main, voleurs, maîtres chanteurs et informateurs Smile

Points forts :
Garak a véccu dans la rue depuis son enfance et connaît bien ce milieu.
Il sait se battre (dague et arc) mais le fait rarement à la loyale même s'il possède un certain sens de l'honneur.
Il est plutôt habile et audacieux mais pas téméraire.
Il est d'intelligence normale, mais, a réussi à se former un réseau de connaissances important et influant au cours des années.

Points faibles :
Il a un certain sens de l'honneur, mais, il n'hésite pas à le détourner pour ses propres intérêts. Sa petite entreprise attire des personnages influents, mais, pas toujours à son profit. Il a de nombreux alliés, mais aussi de nombreux ennemis. C'est un paria pour les elfes noires puisque, n'ayant jamais vécu dans sa communauté, il n'a pas hésité à en rejeter toutes leurs traditions. Et enfin, il est pourvu d'une ambition débordante qui le pousse parfois à des actes qu'il ne commetrait pas autrement.

Description générale :
Garak est un elfe de la nuit exilé. Il a été trouvé par une famille de paysans lorsqu'il était petit. Ses parents adoptifs espéraient pouvoir le détourner du chemin traditionnellement choisi par les efles de la nuit. Chemin qui cotoie le mal absolu. Quelques années leur ont suffit pour se rendre compte qu'ils n'y parviendraient jamais. Garak était un jeune garçon menteur, voleur et violant. Il s'est fait arrêté de nombreuses fois. Mais, lors de sa dernière incarcération, il a rencontré un homme qui se faisait appeler "le silencieux". Contrairement à son nom, cette homme ne cessait de parler, parler et parler encore ... D'un autre côté, ce qu'il disait ne reflétait aucunement ce qu'il était. Il s'agissait juste d'une façade de sa vraie nature puisqu'en réalité, il était l'un des plus grands voleurs, homme de main et préteur sur gages de la région. De maintes fois il s'est fait arrêter, mais, les témoins ou les preuves se sont toujours avérées soit faux, soit morts ... Attiré par l'esprit rebelle de Garak, il décida de lui apprendre les ficelles du métier. Et c'est ainsi que, quelques années après sa disparition, Garak, ayant pris en maturité, ruse et connaissance, le remplace. Mais ... personne ne sait réellement ce qui est advenu de son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:13

Moi j'ai d'mandé un elfe, j'suis devenu un "elfe sanguin". Je suppose que ce sera la même chose pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:22

Encore faut t'il voir si notre aimable MD acceptera le reste de la description de mon personnage ... (frott frott frott ... manche Very Happy)

En même temps, il faut voir si le caractère des elfes "sanguins" permet de jouer un tel personnage. Et, d'un autre côté, plus il a l'air normal et mieux c'est pour la profession qu'il exerce Smile

(PS : au passage, vous remarquerez que, pour une fois, je ne joue pas un nain lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:37

en plus, au vu des sections/groupes du forum, je devrais alors (si je ne me trompes pas) faire partie à la fois du groupe des elfes sanguins et du groupe culte noire si jamais mon elfe de la nuit se transforme en elfe sanguin. héhé à peine arrivé je vais déjà mettre le boxon dans l'organisation du forum. C'est cool, ca correspond plutôt à mon perso lol.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:25

Pas sur que les autres sections ait été créées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:31

Bon me revoilà, désolée de vous avoir fait attendre, longue journée ^^

Bah pas de soucis pour l'elfe de la nuit, c'est juste un dérivé des elfes sanguins (oui je sais, je dois encore faire une description de leur civilisation Very Happy).

Les elfes sanguins ayant plusieurs communautés parfois conflictuelles, il est fort probable qu'il y ait un groupe d'elfes sanguins de l'ombre.

Le reste me convient, je ne suis pas difficile, faudra juste bien assumer vos choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:23

ouaaaaaaaaais excellent alors ! Je garde Smile
Merci m'dame Smile
J'ai lu le déroulement de l'histoire RP jusqu'ici et ca m'a l'air bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:48

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:59

Je me rend compte que je n'ai pas donné de description physique à mon personnage. J'ai juste donné quelques caractéristiques dans un de mes posts RP.

Donc voilà :

Garak a les cheveux blancs, les yeux et la peau sombre.
Lorsqu'il sort dans le "monde extérieur", çàd hors de sa cachette, il porte des habits de voyages simples et une capuche pour cacher au maximum ses traits particuliers.
Mais, sa tenue préférée reste ses vêtements de cuir noir qu'il porte dès qu'il en a l'occasion. Càd lorsqu'il est "chez lui" ou qu'il doit suivre quelqu'un dans la nuit puisqu'ils lui permettent à la fois de mieux se cacher dans les ombres et aussi de se mouvoir plus facilement.
Il mesure environ 1m80 et semble être plutôt athlétique.
Il porte toujours sur lui des dagues de jets et de points (un peu plus longue que la moyenne) bien dissimulées ainsi qu'un arc dès qu'il en a l'occasion. On est jamais assez bien armé ...
Etant donné qu'il doit parfois se livrer à des visites de maisons, il possède également quelques petits ustensiles dissimulés, comme par exemple, une épingle à cheveux très pratique pour déverrouiller certaines serrures.

Et un petit secret entre nous ... l'un de ses hommes (au moins) n'est jamais très loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:01

hmm je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis encore sorti du sujet pour ajouter quelques détails supplémentaires au personnage lol
Désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:19

Faut mettre ça dans ta fifiche Krokro ^^
Bon comme je suis bien bonne, je vais le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:42

Je l'avais mis ici pour aceptation avant de le mettre dans ma fiche :p
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:47

Oh bah y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Antre De Selusis - Intro Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre De Selusis - Intro   [RP] L'Antre De Selusis - Intro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Antre De Selusis - Intro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: L'antre de Selusis :: [HRP] Règles et Univers-
Sauter vers: