- Nom du personnage : Salim ibn Harom, dit "Salim l'oriental"
- Profession : Tavernier, propriétaire de "l'auberge des Sables d'Or"
- Points forts : Socialement habile, il sait se faire respecter et apprécier. Ayant parcourru une bonne partie du monde connu, il a quelques notions des us et coutumes des peuples qu'il a eu l'occasion de cotoyer.
- Points faibles : N'a jamais été un bretteur émérite... L'age aidant, cela ne s'arrange pas. Son apparence trahit directement ses origines méridionales, ce qui lui cause parfois la méfiance des personnes à l'esprit étroit.
- Description générale : Salim est un étranger. Il vient d'un royaume loin vers le sud. Il vit à Pi'shalki depuis près de 10 ans. Il a 40 ans maintenant.
Ses parents étaient caravaniers, avec eux il a visité une grande partie du monde. A leur mort, alors qu'il étaient encore jeune, il a quitté son royaume pour s'installer loin de ses souvenirs douloureux. Il a choisi la ville de Pi'Shalki. Pourquoi ? Pour une dame, bien sur... Mais celle-ci était déjà promise... Peu au fait des coutumes locales, il dut se résigner à la laisser partir. Toujours envouté par son amour de jeunesse, voilà de nombreuses années que Salim vit seul, gérant son auberge comme une grande entreprise. Au fil du temps, celle-ci a su devenir un lieu fort fréquenté et très apprécié de la population. Les histoires que Salim raconte au coin du bar et l'ambiance qui y règne n'y sont pas étrangères. Malgré son intégration dans la ville de Pi'Shalki depuis des années, il a toujours gardé une légère pointe de son accent du sud. Cela ne l'empâchant absolument pas de parler la langue locale comme un natif, l'argot comme le pire des voleurs et le patois comme un charretier.
Description physique: Salim est de taille moyenne (1m75) et assez mince. Il a ee teint halé, les cheveux foncés mais grisonnants avec l'âge, des yeux noirs et un regard perçant.