' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:57

Hello,

J'avais envie d'essayer d'écrire une petite histoire basée sur le monde de Annùndor. Je n'en suis qu'au début, mais, je note ici de façon à ce que vous puissiez voir comment ca commence.

Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:57

La masse grondante et terrifiante de nuages s'approchait de nous telle un monstre lancé à notre poursuite par un vent glacial et emporté. L'homme tenait fermés les pans de son manteau, de ses mains froides, gelées par la bourrasque. Sa silhouette noire se mouvait tant bien que mal dans cette nature déchaînée. Les feuilles voletaient tout autour dans une attitude gracile, comme pour se moquer de lui qui avançait à grande peine. Quand à moi, j’étais réfugié dans cette couverture, me gardant dans une chaleur rassurante. J’étais perché sur son dos, dans un bagage fait de bois et de cuir, et, je dormais, à peine conscient de ces intempéries violentes. Le ciel s’obscurcissait à chaque pas qu’il faisait sur ce chemin serpentant vers le prochain village. Le tonnerre commença à gronder, laissant un bourdonnement dans nos tympans. Je commençais à me réveiller et à brailler à cause de ce bruit si peu familier. Il m’entendit, mais ne pris pas la peine de s’arrêter. Nous étions presque arrivés. Il voyait les lumières des foyers chaleureux et accueillants qui se dessinaient au fur et à mesure qu’il continuait. Il s’imaginait déjà les flammes d’un feu dansant sur ses joues, l’odeur de la viande cuisant sur la broche et un verre de bon vin chaud réchauffant ses mains. Ses pensées rassérénantes lui donnaient du courage pour continuer sa route. Il espérait arriver avant que la nuit ne soit bien avancée et trouver facilement quelqu’un qui pourrait s’occuper de moi.


Il ne m’en voulait pas. Il savait que ce n’était pas de ma faute si mes parents m’avaient abandonnés. Il m’avait trouvé, là, sur le sol, délaissé dans une forêt, proie facile pour les animaux sauvages qui la peuplaient. Il n’avait pas eu le courage de me laisser. Le guerrier qu’il était avait vu trop de morts, de souffrances et il ne voulait plus en voir et encore moins en être la cause. L'homme n'avait jamais du s'occuper d'un bébé auparavant. Mais, il faisait de son mieux pour que je puisse survivre. Malgré mon teint particulier, beaucoup trop foncé, il ne m'avait jamais jugé. Il fait partie de ces personnes qui pensent qu'un enfant devient ce pour quoi on le façonne, qu'il vienne du Nord ou du Sud, comme moi. Je n'ai jamais connu la raison pour laquelle je m'étais trouvé seul dans ce bois du Duché de Trois-Rivières, en plein Nord de Annùndor. Aujourd'hui encore, il m'arrive de me poser cette question. Mais, je n'ai jamais regretté que cet homme m'ai trouvé. Je ne serais jamais arrivé ici, à cet instant, sans lui.

Une pluie froide tombait lorsqu'il arriva enfin à l'auberge. Le village n'était en fait qu'un tout petit hameau composé de quelques maisons, d'une petite auberge chaleureuse et d'entrepôts pour les récoltes. Lorsqu'il entra pour nous mettre à l'abris, tous les regards se tournèrent vers nous, le temps de détailler le nouvel arrivant et son fardeau. Ses vêtements étaient trempés, tout comme ma couverture. Je continuais à brailler à cause du froid et de l'humidité de mes vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:08

Ah ben mince alors... J'ai mouillé le bout de mon doigt et essayé de tourner la page sur l'écran mais ca marche pas...

Oukélé la suite ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:17

Elle est pas encore écrite Razz
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:44

Ah !
Ceci explique donc cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:20

Il me faut toujours beaucoup de temps pour écrire quelque chose ... et ca ne veux pas forcément dire que le résultat en vaux la peine
Revenir en haut Aller en bas
daliha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2010

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:36

Bravo, je trouves que tu progresses de plus en plus. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de ce petit être et de son protecteur
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:57

Merci Dali, c'est gentil.
Par contre, le lien était surtout pour Renaud parce que ce forum est privé.
Je mettrai l'histoire sur mon petit site, une fois que je l'aurai continuée.
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:18

Je n'avais pas écrit grand chose, mais, je vais tout de même devoir y faire des modifications huhu.

J'ai créé une ligne du temps de mon histoire et je suis en train de faire des fiches de personnage. Le tout pour tenter d'être cohérent.
Ce ne sera pas sans mal ... gloups

Par contre, l'histoire s'étend bien plus que je ne l'imaginait au début.
Si j'écris une nouvelle, ce sera juste un résumé.
Donc, je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:28

Kromly a écrit:
Donc, je verrai...

Et nous ?
On pourra voir aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:00

of course Wink

Sinon, vos remarques du style "Ah ben mince alors... J'ai mouillé le bout de mon doigt et essayé de tourner la page sur l'écran mais ca marche pas...", ca sous-entend que ca donne envie de lire la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:02

Ca pourrait aussi sous-entendre que mon écran est une vieille bouse pas du tout à la pointe de la technologie tactile, style ipad, mais non... (enfin, si... c'est le cas... mais c'est pas ce que je voulais dire...)

Ca veut bien dire que ça donne envie de voir la suite ^^
On sait pas ce qu'il lui arrive à ce ptit bonhomme et à ce gros costaud tout congelé, c'est frustrant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Kromly
Garak Nirris
Kromly


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:56

ok, y a toujours pas grand chose, mais, j'essaie de m'y mettre. En plus, ca prend plus de temps que d'hab parce que je veux donner un certain style et le conserver jusqu'au bout, ce qui demande plus d'attention et de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite requête au grand Admin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: Autres :: Autres discussions (tout sauf Rp)-
Sauter vers: