' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Compte rendu] Les diamants sont éternels

Aller en bas 
AuteurMessage
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:34

Octobre 1933.

Les personnages se retrouvent, sur invitation personnelle de John Rockefeller, dans une des superbes salles de réception de l'hôtel Waldorf Astoria, en plein coeur de New York. Tenue de soirée et carton d'invitation sont exigés.

Après qu'un serveur leur ait discrètement adressé quelques instructions, ils se rendent dans une suite privée, extrêmement luxueuse.

La bande se retrouve au complet:

Alysson Rockefeller, la fille du célèbre et richissime John Rockefeller.
Ulrich Haushöffer, un prêtre missionnaire ayant fuit l'Allemagne pour les splendeurs de l'Afrique.
John Taylor, un chasseur de fauves, ami de longue date de Rockefeller.
Sergeï Timofievitch Sergetov, professeur d'archéologie à l'université de Leningrad (université financée en partie par Rockefeller)
Chut Bracket, homme de main du millionnaire, habitué aux sales besognes et aux actions musclées.

Une fois réunis, Rockefeller fait son entrée.

S'ils sont réunis ce soir, c'est qu'il a besoin de personnes de confiance pour un boulot un peu particulier... Tad Chambers, ami et archéologue privé de Rockefeller, a disparu. Ce dernier était en mission entre l'Egypte et la Libye, à la recherche des vestiges d'une énigme historique, relatée dans une légende d'Hérodote, la disparition de l'armée de Cambyse, empereur Perse ayant, en son temps, conquis une grande partie de l'Afrique du nord.

Les moyens ne faisant pas défaut, c'est dans un Clipper flambant neuf de la PanAm que nos héros se rendent jusqu'à Marseille, là un navire les attends pour les emmener à Tobrouk, leur destination finale.

Une fois arrivé sur place, c'est un gamin - tout au plus une douzaine d'années - qui les attend sur le quai et les fait embarquer dans une berline Renault. Très vite, une course poursuite s'engage. De mystérieux inconnus les attendaient et veulent leur faire la peau. Alors que John tente de régler les choses à sa manière - avec un calibre pour éléphant - Chut récolte l'argent du groupe et, après avoir hurlé "Argeeeeeeeeeeeeeent!" par la fenêtre, balance un bon millier de dollars dans la foule qui s'empresse de ramasser les billets, contraignant les poursuivants à s'arrêter.

Rapidement arrêtés, ils seront relâchés grâce à Ahmad, leur guide sur place qui les guidera à la chambre de Chambers. C'est là qu'ils trouveront des indices sur ce qu'il cherchait: un temple de Sérapis, enfoui quelque part dans le désert. Ahmad connaissant le chemin, il accepte de les y emmener.

Arrivés sur place, c'est par un puit qu'ils descendent. Après avoir affronté des serpents gardiens, évité de mourir étouffés dans le sable ou au fond d'un puit hérissé de pieux, ils parviennent dans une salle gigantesque et regorgeant de richesses archéologiques. Pendant que tout le monde s'émerveille, les sens d'Ulrich se réveillent et le guide vers une cachette ou il découvre un glaive supposé appartenir au dernier survivant de l'armée de Cambyse.

Une fois sortis du temple, leurs chameaux ont été volés... Au loin ils aperçoivent des militaires, emmenant leurs chameaux. Après une poursuite éreintante, ils sont accueillis chaleureusement par Angelo Gigante, chef du camp d'Al Sharq, commandant de l'armée Italienne. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Chut ne tardera pas à remarquer un des ennemis de son patron, Howard Sax. Pour lui aucun doute sur ce qu'il doit faire, les ordres sont les ordres: Sax doit mourir!

Alors que le reste de la bande tente de voler un camion, Chut vole grenades et armes de poing. Arrivé près de la tente du commandant Gigante, en discussion avec Sax, Chut y balance des grenades et admire son oeuvre. Sax et Gigante, mutilés mais pas morts, se feront achever une fois la fumée dissipée. Pour Chut, aucun doutes: sa mission est réussie. Pour le reste de l'équipe, la satisfaction n'est pas au rendez-vous. C'est dans un camion volé et sous un feu nourri qu'ils se lancent dans le désert...

Après quelques heures d'errance et de disputes, ils parviennent au camp provisoire de Chambers. Tout y est désert. La seule présence est... Chambers. Famélique, en haillons, les yeux hagards... Il tient un glaive dans la main. Une fois qu'il aperçoit Ulrich, tenant lui aussi un glaive, il se lance sur lui. Poussé par une force mystique au dessus de toute raison, Chambers tombe sur Ulrich. Les glaives se heurtent.

Un tintement résonne, tel une minute figée, dans tout le désert. S'ensuit un grondement sourd, et une vision d'apocalypse. Des maudits, ensevelis depuis des siècles, se relèvent pour suivre la prophétie et achever leur combat.

Encore une fois tout s'accélère, remonter dans le camion, se défendre, tenter de sortir de ce foutoir. En plus, pour couronner le tout, une tempête menace de recouvrir la zone...

Une fois sortis tant bien que mal de ce joyeux bordel, nos héros sont recueillis par des britanniques qui les sortent enfin de cet enfer...

Une fois au Caire, les personnages profitent d'un repos bien mérité... Assis à la terrasse d'un luxueux bar, ils savourent leurs découvertes en compagnie de leur "employeur", John Rockefeller, quand soudain un groupe de guerriers africains en pagne et accompagnés de gorilles surgit de nulle part. Le repos se change bien vite en combat acharné.

Acharné mais bref... Quelques instants plus tard, ils repartent comme ils sont venus.

Rockefeller a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:35

Rockefeller a disparu.

Pour seuls indices, les pj trouvent un petit crane de singe gravée d'une inscription mystérieuse dans une langue bantoue (Le dieu singe se venge dans la fumée qui gronde), une sagaie et une petite saccoche contenant un papier sur lequel figure un symbole (un phénix) et un numéro.

Le numéro est l'immatriculation d'un avion, la sagaie provient d'une tribu de Rhodésie.

Après avoir pisté les ravisseurs jusqu'à l'aéroport, nos héros apprennent que ceux ci sont partis pour la Rhodésie, 4 heures plus tôt, en emportant "de gros sacs" avec eux.

Ni une ni deux, Alisson Fait jouer ses relations (ou plutôt celles de son père) et dégotte un avion. Quelques heures plus tard, ils décollent. Cap sur Lusaka, Rhodésie nous volà !

Arrivés sur place, dans un aéroport très couleur locale, ils retrouvent la trace de l'avion, dans un hangar un peu à l'écart. Mais s'en approcher n'est pas chose simple. Des Allemands quelque peu méfiants les en empêchent et les envoient sur le roses... Se faire repousser de la sorte n'est pas de nature à plaire à Chut et John. Tandis que le premier lance un baton de dynamite sous l'avion, le second tire sur la camionnette des allemands.

Deux coups de feu et une grosse explosion plus tard, le chaos règne sur la piste. A peine le temps d'embarquer à nouveau dans leur berline et direction la ville... Sur la trace de nos chers teutons qu'ils retrouveront dans une grande demeure coloniale.

Arrivés près de la demeure, deux groupes se forment:

Le premier, dirigé par Ulrich joue l'intimidation et le bluff. Le prêtre, après avoir béni les gardes de l'entrée, parvient à se faire inviter "pour confession" dans la demeure du Herr Rahn.

Le second, composé des peu discrets mais néanmoins efficaces Chut et John entrent par l'arrière. Après avoir fait le mort dans l'allèe, Chut attaque des gardes pendant que John en abat d'autres à grand coup de .600 nitro express, une munition à éléphant!

Une fois rentrés dans la maison, ils ont très peu de temps pour fouiller. Ils trouvent néanmoins un poste radio duquel Ulrich parviendra a extraire pas mal d'infos et à assurer leurs arrières en bluffant son interlocuteur.

Dernière étape de l'infiltration, sortir déguisés en soldats allemands pour éviter les ennuis. Malheureusement nos bons Aryens ne sont pas dupes et ne reconnaissent pas le Sturmbahnfürher en uniforme qui tente de leur donner des ordres... S'ensuite une petite fusillade, durant laquelle Alisson Rockefeller mettra à l'oeuvre ses talents de conductrice (en fonçant sur leurs ennemis) avant de fuir en défonçant la grille...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:35

Après avoir défoncé la grille, une poursuite s'engage des les rues de Lusaka. La route en mauvais état ne facilite pas les choses pour Alysson qui tente de garder le contrôle du véhicule et ses lunettes sur son nez...

Après avoir jeté quelques grenades et des sacs de riz par dessus bord, les poursuivants sont enfin neutralisés. et Alysson prend la direction de la jungle pour s'assurer de ne pas être suivie. Au bout d'une petite heure, à cours d'essence, John préconise de jeter le camion dans un ravin. C'est à pied qu'ils poursuivront...

Après une journée de marche dans la jungle, le petit groupe est repréré par des indigènes, méfiants qui rechignent à les acceuillir dans leur village. Pierce, le médecin du groupe parvient à apaiser les esprits en soignant quelques enfants souffrant d'affections bégnignes. Après avoir parlementé longuement, gouté à l'alcool local (un subtil mélange dont la saveur se situe entre le vinaigre et la térébenthine) et évité à Alysson les avances du fils du chef, ils parviennent à obtenir un guide qui les mènera au Lac Kariba.

Une fois sur place, le petit groupe découvre un petit village, récemment transformé en petit comptoir commercial pour le transit de bois précieux. Ils ne tardent pas à retrouver la trace des allemands. Deux prétendus archéologues, Karl et Hans, sont installés dans ce village...

Afin de mieux s'installer pour observer, Alysson et Pierce se font passer pour de jeunes mariés et sont cordialement invités par Albert Cunningham, négociant en bois, à loger chez lui. John et John, le chasseur et le détective, sont quant à eux hébergés dans une cabane au fond d'un vieux terrain, demeure des boys du lord.

Après une fouille minutieuse du village, John & John trouvent la trace de Rockefeller dans le hangar des allemands en identifiant des traces de pas et un morceau de pantalon de tweed.

Après un interrogatoire en bonne et due forme (chantage, baffes et produits chimiques), les allemands finissent par avouer ou se trouve le riche américain.

Ils l'ont donné a des indigènes devant le sacrifier à leur dieu pour venger des offences qu'ils lui avait fait en ramenant une pierre sacrée dans son musée New Yorkais. En agissant de la sorte, les GrabRaübers espèrent pouvoir suivre les indigènes jusque dans leur lieu de culte secret pour y dérober de gigantesques pierres précieuses.

Après avoir abatu les allemands, John Taylor maquille le meutre en crime passionnel. Il prend sa plus belle plume et rédige une lettre expliquant que Hans n'en pouvait plus de voir Karl le repousser et regarder lors Cunningham... Une fois la mascarade mise en place, ils se sauvent en volant l'hydravion de Lord Cunningham pour se rendre aux Chutes Victoria, dernière piste du lieu de culte des ravisseurs de Rockefeller...

Après avoir retrouvé la trace de la tribu dans une grotte bien cachée, en plein coeur des chutes, notre petit groupe parvient à une salle dans laquelle le miliardaire est prêt à être sacrifié au dieu singe. Sans l'intervention rapide de John & John, Rockefeller aurait fini sacrifié.

Mais la fuite des sauvages ne clôt pas les mésaventures de nos amis... Les grabRaübers n'ont pas dit leur dernier mot. Après une fusillade des plus dangereuses, ils parviennent à s'emparer des pierres précieuses situées dans la salle...

Une aventure qui se termine ex aequo. Rockefeller est sauvé, mais les pierres s'envolent vers Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:15

John Rockefeller est furieux!

Comment a-t-on osé s'en prendre à lui ! Sa rage le pousse à prendre une décision importante: Jamais il ne laissera ceux qui l'ont importuné tranquilles !

A grand coup de dollars, il parvient à persuader ses amis d'enquêter et de tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de ces ignobles germains !

Mais les Allemands se font discrets… La pierre disparaît…

Nos amis passeront l'année 1934 à rechercher des pistes...

- John et Ulrich mettent quelques mois à retracer l'itinéraire suivi par les ravisseurs depuis la Rhodésie… Ils finissent leur course dans le nord de l'Allemagne, face à une base militaire bien gardée et impénétrable…

- John Watts, le détective, met, lui aussi, ses talents au service du milliardaire. Ses investigations lui permettront de découvrir que certaines personnes, liées de près ou de loin avec les ravisseurs de Rockefeller, ont fait des recherches historiques et ésotériques sur quelques légendes… Toutes parlent de pierres précieuses possédant un certain pouvoir. D'autres histoires plus farfelues affirment qu'Alexandre le grand lui-même aurait possédé ses pierres et qu'elles lui auraient permis de conquérir son empire…

- Le Professeur Sergetov poursuit ses investigations dans les méandres de l'histoire, étudiant tous les documents récupérés dans le serapeum. Des indices l'amènent à de nombreuses hypothèses étranges ou farfelues… De nombreuses légendes, réparties très largement sur la ligne du temps, parlent d'une même personne ou de mêmes objets… Voilà un mystère à tirer au clair…

- Peter Stetson, le médecin, reste au coté de Rockefeller. Veillant à sa santé, mais également à coordonner les efforts de ses collègues d'aventure.

- Chut Bracket, se remet de ses blessures et décide de quitter le service de Rockefeller. On retrouve sa trace quasi immédiatement dans des organisations criminelles... En Avril 1934, il sera arrêté pour quintuple homicide, trafic d'armes, trafic d'alcool et rebellion envers les forces de l'ordre. Lors de sa première présentation devant le juge quelques jours plus tard, il tentera de le frapper. Cela scellera définitivement son sort. En attendant sont jugement, il sera un des premiers à inaugurer la toute nouvelle prison fédérale d'Alcatraz.


Entre temps, le monde bouge…

  • Un gigantesque tremblement de terre terrasse l'Inde. On dénombre 50.000 morts.

  • La liaison ferrée Congo-Océan est terminée. De nombreux ouvriers sont morts durant sa réalisation. L'opinion publique est, pour la première fois, choquée du sort des travailleurs africians.

  • Les Etats-Unis lancent une chasse au grand banditisme. En Avril, une organisation criminelle sera démantelée, son chef Chut Bracket sera envoyé en prison sans sommation. Une chance que n'auront pas Bonnie Parker et Clyde Barrow, exécutés dans une embuscade de la police au mois de mai, ni même John Dillinger abattu par le FBI a mois de Juin.

  • L'Allemagne entre dans une ère qui fait peur à tous les observateurs. Le Chancellier Adolf Hitler s'impose largement aux élections et commence directement une politique agressive de redressement du pays, tout en montrant sa bonne foi à ses voisins en signant un pacte de non-agression avec la Pologne. Hitler renforce ses affinités à l'étranger en signant divers accords avec Mussolini.

  • Winston Chruchill, loin d'être dupe, demande un renforcement militaire de la Grande Bretagne afin de se prémunir des intentions obscures de l'Allemagne d'Hitler.

  • Albert 1e, roi des Belges décède à Marche les Dames. Son fils, Léopold III de Belgique lui succède sur le trône.

  • En Chine, Mao Zedong s'impose comme leader du Parti Communiste Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:15

Décembre 1934

Certaines personnes liées aux groupes allemands surveillés par les hommes de Rockefeller ont refait surface !

John Watts, John Taylor, Ulrich Haushoffer et le Professeur Sergetov se retrouvent pour confronter leurs informations. D'après leurs renseignements, tout concorde… Les allemands seraient à la recherche de pierres précieuses qui disposeraient de facultés spéciales. Ils en ont déjà eu une en Rhodésie, Rockefeller ne veut pas laisser passer les autres.

Après concertation, le groupe décide d'exploiter la première piste concrète. Dans l'avion privé de Rockefeller, ils prennent la direction du Moyen Orient. Sur les rives de l'Euphrate se tiennent les ruines de l'antique cité de Babylone

Première étape: Bagdad. Cette cité de merveilles est une étape administrative infranchissable… L'intimidation ne fonctionnant pas, seule la corruption permettra au groupe de disposer des autorisations nécessaires pour se rendre sur le site de fouilles… une fois le sésame en main, il faut se rendre dans la petite ville de Hyla. La directeur du site, Rachid Ali aime savoir qui est présent sur les ruines…

Enfin, les aventuriers pénètrent sur le site… Déjà occupé, cela va de soi. Deux équipes, Allemandes et Françaises dirigées respectivement par Helmut Von Steinhold et Jean-Jacques Debray, sont déjà entrain de fouiller… Une troisième équipe n'est pas la bienvenue, mais ils ne peuvent que la tolérer.

Après quelques jours de fouilles, nos amis trouvent les premières pistes et parviennent à trouver, à proximité du camp Allemand, l'entrée d'un souterrain…

Peter Stetson, trouve un moyen de détourner l'attention des autres occupants du site: Une bonne dose de laxatif dans les réserves d'eau du camp devrait tenir l'attention des archéologues assez loin des ruines…

La fouille du souterrain s'avère prolifique, de nombreux objets bien conservés y sont entreposés… Après une fouille plus approfondie, et par sa faculté à percevoir les énergies mystiques, Ulrich trouve un objet très étrange. Une fois activé, toute l'équipe se retrouve prise dans une vision spectrale d'un évènement ayant marqué la vie de ce lieu…

Ils y aperçoivent un jeune homme nommé Mardouk, du nom du Dieu tutélaire de Babylone, y expliquer d'étranges choses.

Le professeur Sergetov s'empresse de ranger cet objet merveilleux dans son sac. Voilà qui fera un merveilleux outil pour la collecte d'informations. Le Chrono-visionneur, ainsi est-il baptisé, sera leur arme la plus précieuse.

Le groupe va ensuite procéder à la fouille d'autres endroits du site. Ils apprendront que Mardouk a été présent tout au long de la vie de Babylone, le revoyant en compagnie de personne d'époques différentes… Ils apprendront également qu'Alexandre le Grand a caché, à l'aide d'un artefact mystérieux, son testament dans un mur du temple de Mardouk…

Mais Helmut Von Steinhold et ses hommes les surprendront dans leurs investigations… Les forces de sécurité de Monsieur Ali devront s'en mêler pour amener le calme à nouveau.

Alors que le groupe enquête pour trouver un moyen de récupérer le testament d'Alexandre le Grand, Peter Stetson, médecin du groupe disparaît mystérieusement.

Après une brève enquête, la conclusion est claire: les allemands l'ont enlevé et emmené hors du site avec un véhicule!

Von Steinhold veut proposer son aide… Trois de ses hommes escorteront le groupe pour les aider dans leurs recherches…
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:31

Trois hommes de Von Steinhold et trois hommes de Rachid Ali partent à la poursuite des ravisseurs de Peter Stetson... En vain... Le groupe doit se faire une raison. Le médecin a disparu et ils ont perdu sa trace...

La mission avant tout, le groupe tente d'enquêter sur Alexandre le Grand... Vu que celui ci semblait tenir à son artefact, il est plus que probable qu'il ait quitté Babylone avec lui...

Mort à Babylone, Alexandre a été emmené par Ptolémée 1e, un de ses généraux, pour reposer à Alexandrie. Les recherches sur place ne donnant rien, c'est dans les livres que les pistes devront être trouvées.

Après quelques semaines de recherches, une piste commence à se dégager. Farfelue, certes, mais néanmoins plausible...

Avec l'islamisation d'Alexandrie, le culte d'Alexandre a mystérieusement disparu en quelques années... Au même moment, à l'autre bout de la méditérannée, des marchands Italiens ramènent à Venise la dépouille du fondateur de la ville, Saint Marc... Etrangement, celui ci, représenté par un lion à l'instar d'Alexandre le Grand, aurait été brulé au 2e siècle.

Piste intéressante que les aventuriers exploitent. Quelques recherches plus loin, ils prennent la route de l'Italie.

A Rome, ils retrouvent Rockefeller. Trois personnes se joignent au groupe: un médecin, un richissime ami de Rockefeller, et un baroudeur habitué à la vie rude.

Durant leurs périgrinations romaines, les mais retrouvent la trace d'Oto Rahn, également en séjour dans la ville éternelle... Décidant de ne pas le laisser tranquille, ils entreprennent de s'introduire dans sa chambre d 'hotel et de lui causer quelques soucis... Bonne idée ???

Peut être pas... Le zèle du groupe attire l'attention, très vite, ils sont pris en filature par des limiers du Reich. Le trajet vers Venise ne sera pas de tout repos !

Arrivé sur place, quelques petits coups de rame en gondole plus loin, le groupe débarque sur la place Saint Marc, face à la basilique. Le majestueux monuments recèle de nombreux trésors, mais ceux qui intéressent l'équipe ne sont pas accessible au public !

Comment s'y introduire ? Rien de plus simple: Demandez à un robuste et rustre chasseur anglais habitué aux coutumes africaines de s'occuper de l'affaire... Après avoir menacé le prêtre de son arme pour obtenir des renseignements, John Taylor assome le prêtre et son assistant et prend bon soin de les enfermer dans l'orgue !

Voila qui n'est pas forcément discret, mais la voie est libre... Après une fouille minutieuse de la crypte, Sergetov parvient à mettre la main sur la tombe d'Alexandre - C'était bien lui ! - et à reprendre l'artefact mystérieux grâce auquel il a enfermé son testament dans les murs du temple de Mardouk !

A ce moment, des hommes du Reich envahissent la basilique. Plus question de ressortir de la crypte...

Le médecin du groupe parvient, in extremis, à trouver une issue étroite par une voie d'écoulement des eaux. Il va falloir nager, c'est sur !

Après un peu d'apnée, de brasse et de poursuite en vaporetto, le groupe parvient à quitter la ville. Sains et saufs.

Enfin... pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:44

Confortablement installés dans le train, nos amis rejoignent Rome.

Affamés par ces mésaventures, Le chasseur, le médecin et le baroudeur se rendent au wagon restaurant.

Après un délicieux repas accompagné de vin, les têtes commencent à tourner. Dés les premiers symptômes, le médecin reconnais la cause de son malaise: Empoisonnés ! Ils ont été empoisonnés !

Très vite, la majeure partie des convives tombent dans l'inconscience. Seul John Taylor, robuste chasseur, parvient encore à tenir debout. Lui seul sera encore conscient lorsque ses agresseurs entreront dans le wagon. Mais la délicatesse de ceux ci ne lui laisseront pas le loisir de disserter, quelques coups plus tard, lui aussi sera dans les bras de morphée.

A leur réveil, les aventuriers sont liés à un lit. Dans une chambre très spartiate aux murs de pierre. Une petite fenêtre à barreaux donne sur l'extérieur où de gros nuages et une pluie battante renforcent le tableau peu optimiste de la situation.

Quelques temps plus tard, des bruits de botte résonnent dans le couloir. Jean, corse et voyageur du train embarqué malgré lui dnas cette histoire sera le premier à faire les frais de la détermination des ravisseurs ! Emmené au sous sol, il subira un interrogatoire musclé sous une forte dose de penthotal. Mais il ne sait rien...

Ensuite, ce sera au tour de John. Celui qui dirige son interrogatoire n'est autre qu'Otto Rahn en personne... Assisté d'un médecin particulièrement compétent: Peter Stetson !

Stetson le traite ! Pas étonnant que le Reich ait été au courant des pistes suivies par le groupe !

Toujours aussi vigoureux et résistant, John parviendra à se maitriser, malgré le serum de vérité injecté... En rage de se voir confronté à l'échec, Rahn se défoulera sur lui.

Pendant ce temps, le médecin, plus astucieux que jamais parviendra à se libérer et à rejoindre les autres personnes enfermées avec eux.

Après avoir neutralisé plusieurs gardes à l'aide d'huile, de cordes et de planches de bois, ils parviendront à sauver John et à prendre la fuite dans un camion allemand.

Une fois dehors, rien n'est gagné pour autant... Perdu en pleine Bavière, il leur faut quitter l'Allemagne au plus vite. Après une route tumultueuse et dangereuse, nos amis parviendront à passer la frontière Suisse...

Sauvés !

Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:31

La Suisse, havre de paix lové entre les sommets alpins, ne sera qu'une courte étape pour le groupe... Il faut repartir, vite.

Otto Rahn dispose d'informations capitales qui pourraient lui offrir les pierres plus rapidement que prévu... Chaque minute compte.

Une fois John Taylor remis des ses mauvais traitements, les aventuriers reprennent le chemin du Moyen Orient. Les dernières légendes épluchées par le professeur Sergetov semblent converger vers Carthage...

Sous la chaleur écrasante, les fouilles de la cité antique commencent. Bien renseignés, le professeur mène rapidement le groupe à une découverte capitale: L'entrée d'un souterrain caché sous la nécropole.

Décidant d'investiguer de nuit pour éviter d'attirer les soupçons, le groupe tente de pénétrer dans la crypte. Alors qu'ils s'apprêtent à y descendre, une ombre se fait remarquer à l'horizon et se dirige vers le groupe. Une silhouette encapuchonnée s'approche.

Suspectant quelque chose d'étrange, John Taylor s'interpose.

Mais la personne encapuchonnée ne l'entend pas de cette oreille. D'un geste doux et gracieux, elle repousse sans aucunes difficultés le colosse britannique. Foi de chasseur, même en Afrique aucune bête ne l'avait fait reculer si facilement...

Maintenant devant le groupe, la personne se met à parler. Une voix féminine, grave mais gracieuse, surprend tout le monde.

Après avoir cherché à connaitre la raison de la présence du groupe sur ce site, déserté de tout archéologue depuis longtemps, la femme mystérieuse dévoile aux aventuriers des choses surprenantes. Elle est au courant pour les pierres...

Devant tant de mystère, le groupe tente la collaboration. Bonne option, la convaincre par la force n'aurait pas été si simple ! La Gardienne des Baal se décide à les aider...

Voilà de nombreux siècles que la nécropole est sous la garde de son ordre. Les Baal ne souhaitent pas être dérangés, ce monde leur a causé trop de torts...

Face aux arguments du groupe, la Gardienne prend la décision la plus grave de toute sa vie: avertir les Baal et conduire le groupe chez eux.

Sous la nécropole, dans une crypte étrange, la Gardienne invoque des puissances anciennes et ténébreuses. Les murs deviennent irrisés, le sol prend feu, les flammes sortent des murs, la pièce entière s'embrase... Une fois le brasier disparu, les aventuriers sont dnas une pièce inconnue, entièrement composée de marbre blanc et noir.

Par la fenêtre, les plus curieux reconnaissent le paysage... Celui de la Carthage en ruine qu'ils ont quitté... Le relief, la cote,... Tout est identique. Mais dans le Carthage humain, tout n'est que ruines et désert.

A partir d'ici, votre vie est en danger à tout moment. Chez les Baal, votre vie n'a aucune valeur. Soyez prudents et faites ce que je dis.

La gardienne semble connaitre les lieux. Elle guide adroitement les aventuriers de salle en salle. Au cours de leur trajet au fil des salles, ils passent par une bibliothèque. Le professeur Sergetov aura des difficultés à quitter celle-ci... Aucun doute possible ! Les ouvrages entreposés sur les rayonnages sont anciens, exactement du même type que ceux disparus dans l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie...

Après de nombreuses péripéties pour trouver des habits discrets, pour échapper aux gardes, pour se fondre dans une foule d'esclaves et pour (non sans mal) pénétrer dans le Palais de Baal Hammon, les aventuriers finissent par se faire repérer. Heureusement pour eux, peu avant leur mise à mort, la gardienne, dans une ultime supplique parvient à laisser le temps au Professeur Sergetov d'exhiber et de mettre en route le Chronovisionneur. Intrigués par l'objet et cette femme s'exprimant dans leur langue, les Baals décident d'en référer à leur chef.

C'est ainsi que Baal Hammon les reçoit en son palais.

La peau cendrée, les yeux perçants, une présence inquiétante et une armure étincelante.

Les chances de survie sont maigres. S'il n'y voit pas d'intérêt, Baal Hammon ne leur laissera pas la vie sauve. Mais après un récit captivant sur la vie sur terre, les dernières innovations technologiques, un cours sur la chasse aux Fauves à la Winchester et quelques offrandes (la fameuse Winchester), la curiosité du Baal est suffisamment réveillée pour qu'il soit d'humeur clémente.

Confiant quelques informations capitales aux aventuriers, il consent à leur laisser la vie sauve… Sous condition…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compte rendu] Les diamants sont éternels Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu] Les diamants sont éternels   [Compte rendu] Les diamants sont éternels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu] Les diamants sont éternels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: Arkeos :: Compte rendus des parties-
Sauter vers: