' De Profundis '
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre

Aller en bas 
+2
SeibZ
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:15

Lou a écrit:
A l'auberge du Sable d'Or, l'animation bat son plein. Les gens trinquent joyeusement, oubliant leur soucis et goûtant aux délices et spécialités de leur étrange hôte. Mais l'habitude est maintenant ancrée dans les esprits. Ce qui fut une cusiosité est devenu un agréable endroit bien fréquenté.

Toutefois, malgré l'ambiance joviale, une atmosphère lourde pèse sur les Shalks. On sent les regards se diriger régulièrement vers la porte d'entrée de l'auberge. A chaque entrée, un léger silence se fait.

Et pour cause, l'inquisition de Holan commence à se faire sentir de plus en plus présente. La peur est au quotidien de la vie du Shalk.
Aujourd'hui une douzaine d'hommes et de femmes ont été emmené par l'Ordre inquisiteur.
L'oppression se fait de plus en plus rude et moins indulgente. Ce n'est pas vraiment une surprise mais le peuple est résigné.

Une silhouette fine se dessine à la porte de l'auberge. Un elfe sanguin pénètre dans l'auberge. C'est Sethos Valanis. Rares sont les elfes restant les villes humaines. Leur présence reste un mystère pour beaucoup après le massacre de la Nation Dorée. Sans doute, certains se sont résignés à vivre parmi les hommes.

Salim L'Oriental prend les commandes d'un couple quand l'elfe approche du comptoir.

Peter S a écrit:
Sethos et dit d'une voix claire mais posée
Mes salutations, aubergiste. Puis-je avoir un verre de votre bière?
En attendant la réponse de l'aubergiste, Sethos est plongé dans ses pensées. Il se demande comment il pourrait gagner de l'argent dans cette ville : il doit en effet financer l'assassinat du fils cadet d'une des familles nobles responsables de la déchéance de sa famille.

SeibZ a écrit:
Tiens... Un Elfe. On en voit pas souvent par ici.

Accompagnant la parole d'un geste amical, Salim salue l'Elfe.

Salam, messire Elfe.

Salim sert une bière et la tend à l'Elfe.

J'espère qu'elle vous plaira. Je la fais importer d'un petit duché à plusieurs semaines au nord.

Lou a écrit:
Alors que l'elfe commande une boisson, de l'agitation se fait entendre à l'extérieur. Un petit groupe de gardes s'en prend à une femme en la trainant par sa tunique.
Apparemment celle-ci tentait de voler un objet, une coupe en or, d'un marchand de passage.

Vilgas est ce fameux marchand ....

ludo_2110 a écrit:
Vilgas poursuit les gardes et étant assez énervé crie bien fort:

Comment oses-tu me voler, espèce de garce. Qu'on lui coupe la main, cela la fera peut-être réfléchir !


Se dirigeant vers les gardes

Que va-t-il se passer maintenant pour vendre cette coupe? Elle est toute ébréchée. je n'en retirerai plus rien à cause de cette, cette femme?Je veux des dédommagements ! !

Lou a écrit:
Le garde tout étonné se tourne vers le marchand. Les ordres sont clairs pour lui. Il a un rictus amusé face à l'homme qui exige des réparations.

Pour la main, messire, je crains que ça soit impossible. Cette femme passera devant le conseil et subira un sort décidé par lui.
Et ... la coupe ... est une pièce à présenter au Grand Maître ... confisquée. Soyez heureux qu'elle ne vous ai rien pris d'autre !

Les autres gardes emmènent la femme déjà plus loin, ainsi que la coupe.

Non loin, les curieux ont ouvert la porte de l'auberge du Sable d'Or et la conversation peut être entendue.

SeibZ a écrit:
Salim écoute et tente de voir ce qui se passe à l'extérieur. Voyant qu'il s'agit de Vilgas, il crie:

Vilgas, vieille fripouille, laisse donc la main de cette vagabonde tranquille et viens goûter la nouvelle bière qui viens de m'arriver !

ludo_2110 a écrit:
approche de la taverne

Ouais, j'arrive...

assis au comptoir du bar dans ses pensées

Pourquoi ont-ils gardés cette coupe.Je dois en savoir plus!

Vilgas boit sa bière mais avec ce qu'il vient de se passer, n'en apprécie pas le goût:

Salim, je vais récupérer mon dû. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas récupérer ma coupe !

SeibZ a écrit:
Arrête de ronchonner... Ta coupe ils l'ont prise et tu ne la récupèreras pas avant des lustres... Tu sais bien comment ils sont...

ludo_2110 a écrit:
oui mais bon c'est pas trop normal quoi... Je me fais voler quelque chose et il me le prenne. Va t'en comprendre quelque chose.

Mais...


en posant la main sur son menton

le garde me paraissait bizarre quand je lui ai parlé de la coupe...Elle doit être assez spéciale...

SeibZ a écrit:
Salim fais "des grands yeux" à Vilgas et lui tend un autre bière.

Arrête avec tes raleries, on dirait un ancêtre... Allez bois !

Salim tente de s'approcher de Vilgas pour lui dire, un ton plus bas.

J'adore mon auberge, mais ce n'est peut être pas l'endroit rêvé pour parler de ce genre de choses...

ludo_2110 a écrit:
dans le même ton

ok ok mais tu vas pas me dire que ce n'est pas bizarre quand même...

Peter S a écrit:
Tout en buvant sa coupe, l'elfe écoute distraitement les paroles du marchand, S'approchant d'eux, il dit au marchand

Vous avez été, il me semble, le dindon de la farce dans cette affaire.
Puis-je vous inviter et vous offrir un verre ? Mon nom est Sethos Valanis

ludo_2110 a écrit:
légèrement surpris de l'intervention de Sethos :

Je n'ai pas trop soif... Qu'est-ce qui vous dit que je suis le dindon de la farce? Mais je me demande maintenant...

Cette voleuse est peut-être de mèche avec les gardes qui voulait faire passer la récupération de cette objet pour un vol...

Peter S a écrit:
L'elfe sourit et dit tout bas

Calmez vous, je n'avais pas l'intention de vous offenser. Par dindon de la farce, je voulais simplement souligner que vous avez été dépuillé de votre bien par la garde alors que dans le fond, vous en êtes la victime.

Quand à la possibilité que vous évoquiez, c'est déjà arrivé dans plusieurs villes. Quant à savoir si c'est le cas ici ....
Revenir en haut Aller en bas
https://deprofundis.forum2jeux.com
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:00

Salim tape joyeusement sur le comptoir et s'adresse au marchand et à l'Elfe avec un air rieur destiné à masquer aux autres clients de la taverne un petit signe de tête insistant.

Puisque ma bière vous plaît tant, suivez moi, je vais vous faire goûter une autre merveille. Allez, venez !

En se dirigeant vers l'arrière boutique, Salim s'adresse à la serveuse qui le seconde.

Lily, tu t'occupes du bar. J'ai ici quelques fins palais qui veulent goûter ma nouvelle bière !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:39

Très futé cet aubergiste

Sethos suit l'aubergiste

Et comment, j'ai hate de voir la merveille dont vous nous parlez messire
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:16

Salim ouvre la porte de la réserve, et fais signe au marchand et à l'Elfe d'y rentrer.

Une odeur d'épices se dégage de la pièce, un mélange de multiples senteurs qui rappelle à Salim l'ambiance des souks de son pays natal. La réserve est une pièce de taille moyenne encombrée de tout un tas d'objets et de marchandise. De gros sacs sont déposés à même le sol sous des étagères emplies avec du matériel de cuisine et les ingrédients nécessaire à la production des repas de la semaine. Ca et là des denrées, jambons secs, saucissons et autres tresses d'ail, pendent du plafond pendues à des crochets. Une des portes de la pièce donne dans la cuisine où un commis s'affaire à préparer une grande marmitte de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:28

L'elfe rentre

Charmant appentis
Revenir en haut Aller en bas
ludo_2110
Vilgas



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:11

le marchand rentre à son tour et va vers le commis.

Que fais-tu de bon? ca sent bien bon en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:26

Salim ferme la porte derrière le marchand et le regarde, l'air amusé, s'en aller faire la discussion avec le commis dans la cuisine...

Vilgas, nous sommes dans le fond de la réserve. Rejoins nous quand tu veux...

A Sethos

Suivez moi.

Salim se dirige alors vers le fond de la réserve où une petite porte donne sur une petit pièce exigüe sert de bureau à Salim.
Il n'y a pas beaucoup de place, à trois nous y serons même serrés mais au moins, nous serons à l'abri des oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
ludo_2110
Vilgas



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:22

rejoignant Salim et Sethos

voilà voilà j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:08

Salim referme la porte derrière Vilgas.

Bon... J'ai quelques questions avant de commencer.

Salim s'adresse ensuite à l'elfe, sur un ton calme et posé.

Il me semble que vous êtes du genre à écouter et observer, l'air de rien, ce qu'il se passe autour de vous. Généralement, cela implique qu'on en sait beaucoup plus qu'on ne le laisse penser ou qu'on a un quelconque intérêt dans l'histoire... Il m'a semblé que l'histoire dans laquelle est plongé Vilgas vous intéresse... Est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:20

Sethos sourit

Disons que j'ai une certaine habitude de ce qui se passe dans le Monde et ue quand on confisque une vieille coupe à un marchand, c'est que celle ci doit avoir une certaine valeur...ou du moins que quelqu'un recherche un tel objet et qu'il ratisse large pour l'obtenir
Revenir en haut Aller en bas
ludo_2110
Vilgas



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:30

et bien cette coupe m'a été donnée par un vieillard aveugle. il m'a dit qu'elle possédait un étrange pouvoir. Je n'ai pas trop compris ce qu'il me disait mais j'ai pris la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:17

Et ici une pauvre voleuse sans aucune éducation te vole justement cette coupe là, et pas une autre.

Et les gardes l'emmènent en t'empêchant de reprendre ton bien...

A mon avis, mon ami tu t'es mis dans une drôle d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
ludo_2110
Vilgas



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:31

je crois bien oui...

Mais on peut toujours essayer de le retrouver ce vieillard pour en savoir plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:31

Et pourquoi pas ! Il nous faut un maximum de détails le concernant
Revenir en haut Aller en bas
ludo_2110
Vilgas



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2008

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:36

je l'ai rencontré dans le quartier du marché il y a trois jours. il avait une longue barbe blanche et était habillé de bleu.
.
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:16

Il ne t'as pas dit son nom ? C'était un vieillard de la ville ou un voyageur ? il avait un accent ?

A coup sur, si on le retrouve on pourra en savoir plus. Mais on pourrait aussi tenter de savoir où la coupe et la voleuse ont été emmenées.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:34

L'Elfe demande alors au marchand

Certains de vos collègues n'ont-ils pas rencontré cet étrange marchand?

Et demande ensuite au tenancier


Et vous, dans votre taverne, n'avez-vous point ouï quelque chose sur l'endroit où les gardes -si tant est que ce soit bien le cas- emmènent les objets "retrouvés"?
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:56

De ce que j'en sais, lorsqu'une situation comme celle de Vilgas se produit elle est réglée de manière très simple. Le voleur est battu par la garde, emmené pour être puni ou jugé et l'objet du vol est rendu sur le champ à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:48

En pleine discussion, un bruit retentit à la porte. C'était l'aide de salle de Salim. La jeune femme d'une vingtaine d'années, travaillait depuis plus de 5 ans avec l'exotique tenancier. Une complicité s'était développée entre eux. Il savait qu'il pouvait avoir confiance en elle et elle, en lui. Il payait bien et respectait toujours la jeune femme, ce qui l'avait amenée à l'apprécier de plus en plus.

Elle murmura derrière la porte.

Salim, il se passe quelque chose dans la salle, tu devrais venir voir ...
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:02

Salim se lève d'un bon et se dirige vers la salle.

Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:31

Ouvrant la porte, Salim arrive dans la salle avec Oriane, la jeune femme. Très vite Salim peut se rendre compte que les inquisiteurs ont débarqué dans la salle. Ils sont une dizaine et bien armé. Leur longue tunique blanche recouvre certainement une cotte de mailles et le regard pénétrant de celui qui porte un large symbole de deux serpents s'entremêlant autour de son cou tombe sur Salim. Ses yeux semblant lourds de signification. C'est bien lui qu'ils attendaient.

Salim Ibn Harom ? Vous êtes le tavernier de cet établissement ! Veuillez nous suivre dehors.

Rapidement, deux des inquisiteurs entourent Salim, l'invitant à sortir.
Les gens présents dans l'auberge sont effrayés, n'osant faire de geste.
L'inquisition n'emmène habituellement que les coupables de crimes envers le conseil des Anciens.
La jeune femme regarda Salim, l'air tout aussi effrayée et triste.
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:36

Je suis le tenancier de cet établissement, en effet, mais depuis quand abreuver ses concitoyens est-il un crime ?

Salim regarde le garde qui lui a adressé la parole.

Pourrais-je connaitre l'objet de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Sunday
Sethos Valanis



Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 24/01/2007

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:58

Sethos regarde la scène avec discrétion
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Nombre de messages : 59
Localisation : Au dessus de vos têtes !
Date d'inscription : 05/07/2009

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:41

Le sourcil du garde haussa dans une pointe d'ironie, son sourire accompagna l'expression de son visage quelque peu amusé.

Ai je parlé d'un crime ? Je vous demande de me suivre. C'est tout ce que vous avez à savoir. C'est un ordre des Anciens !

Son ton ne donnait pas vraiment envie de le contrarier. Son regard se porta sur l'elfe qui pointait son nez hors de l'arrière salle puis revint sur Salim.


Dernière édition par Lou le Sam 11 Juil - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Salim l'Oriental



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 12/11/2006

[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:17

Soit, si c'est une invitation de courtoisie, c'est avec plaisir que je vous suis.

Salim se retourne pour faire face à Oriane afin de lui donner quelques instructions. Durant ces quelques paroles, il en profite pour faire un petit signe de la tête discret en direction de Sethos.

Oriane, occupe toi de la taverne en mon absence. Et tâche de remettre un peu d'ambiance... On se croirait à un enterrement. Sers donc un verre pour la maison aux clients ici présent.

Salim se retourne ensuite vers les gardes et se dirige vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre   [RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Antre de Selusis - Première rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'Antre De Selusis - Intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
' De Profundis ' :: L'antre de Selusis :: [RP] L'antre de Selusis :: Pi'Shalki-
Sauter vers: